Nigeria : Le président Tinubu promet de reformer l’appareil sécuritaire
Nigéria – Officiellement investi le 29 mai dernier à Abuja, la capitale fédérale nigériane, après une prestation de serment, le nouveau président du Nigeria, Bola Tinubu, lors d’une rencontre ce vendredi 02 Juin 2023 avec les responsables sécuritaires à qui il a promis de multiplier les efforts pour mettre fin à l’insécurité grandissante qui menace la stabilité du pays depuis plusieurs années.
Les promesses du nouveau président du Nigeria, Bola Tinubu ont été saluées par Babagana Monguno, conseiller à la sécurité nationale. « Le président a également décidé que, quelles que soient les activités dans lesquelles les forces armées vont s’engager, elles doivent emmener avec elles les agents sur le terrain, qui doivent être bien nourris, bien soignés, motivés et recevoir tout ce dont ils ont besoin » a-t-il déclaré.
Le Nigéria fait de nouveau face aux assauts des groupes criminels (dans le nord-ouest et le centre), des groupes terroristes (dans le nord-est), ou encore des séparatistes (dans le sud-est) dans l’ex-Biafra. Leur fréquence et leur intensité avaient fait planer des doutes sur la bonne tenue des élections présidentielles, législatives et régionales de février et mars dernier.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !