Solidarité : Des natifs du mois de mai font parler leur cœur à l’orphelinat de Loumbila

publicite

Des natifs du mois de mai appelés les « mayeurs » ont décidé de faire parler leur cœur en faisant don à l’orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbilla,  le dimanche 11 juin 2023.

La suite après cette publicité

De la layette pour bébé et des vivres d’une valeur de 450.000F CFA, c’est la composition du don des natifs du mois de mai au profit des enfants de l’orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbila.

Vêtus de tee-shirts de couleur bleue, sur lesquels on peut lire « Natif de mai », le groupe a mobilisé ses membres afin de marquer cette journée de solidarité. Regroupés en communauté sur les réseaux sociaux, les internautes nés dans le mois de mai mènent des activités et témoignent leurs solidaires aux plus vulnérables depuis maintenant trois ans, selon Prosper Guiatin, porte-parole de la délégation.

A l’écouter, avant le don de cette année, les membres ont organisé d’autres activités notamment une journée de don de sang le 4 mai dernier au Centre national de transfusion sanguine afin de sauver des vies et une séance d’aérobic pour préserver la santé.

Pour revenir au don, Prosper Guiatin a expliqué que le choix de ce centre s’explique par une volonté de comprendre la mission de l’orphelinat, de connaitre les difficultés rencontrées et aussi de célébrer leur mois de naissance avec les tout-petits.

Lire également👉Des acteurs culturels nés en Mai font parler leur cœur à l’orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbila

Viviane Traoré, également native du mois de mai, dit être venue de Bobo-Dioulasso pour cette occasion et se dit satisfaite de ce que le groupe a réalisé. Elle a profité lancer un appel aux bonnes volontés à venir en aide à « ces petits enfants ».

La directrice de l’orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, Sœur Cécile Dah, a remercié et félicité « les anges du jour » pour leur solidarité ainsi que l’intérêt porté sur son centre.

Elle a fait savoir que l’orphelinat existe depuis 1995 et a reçu environ 600.000 enfants depuis sa création. « Aujourd’hui certains ont fondé leur propre famille et ne manquent pas de revenir rendre visite aux plus petits », relève la directrice de l’orphelinat.

Et pour les vacances qui s’annoncent, la Sœur Cécile Dah a invité ceux qui ont la possibilité de recevoir au moins un enfant afin qu’il passe du temps avec des enfants en familles à le faire. Pour elle, certains enfants sont arrivés étant bébé et ne connaissent aucun autre endroit en dehors de l’orphelinat.

En rappel, le regroupement des natifs du même mois de naissance est une proposition de Alain Traoré connu sous le pseudonyme de Alino Faso invitant ses amis virtuels à se retrouver entre « jumeaux » pour des activités d’intérêts publics.

Omoukolsoum SANA 

Correspondante de Burkina24 à Tenkodogo

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. That is a very busy organization plus I believe will greatly use all useful assistance it get. I hope to visit it plus contribute to caring for children within next year.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×