Affaire Dabilgou : La Direction générale des impôts vient attester du caractère fictif du marché entre la SOPAFER-B et Green Energy

publicite

Reprise du procès Vincent Dabilgou ce lundi 19 juin 2023. L’authenticité du marché entre Green Energy et la SOPAFER-B, à travers le ministère des Transports, les retraits d’argent dans le compte du ministère pour le financement de la campagne ont constitué à l’entame de l’audience de ce jour la substance des débats. 

La suite après cette publicité

La direction générale des impôts n’est pas au courant du marché de 131 millions passé entre la Société de Gestion du Patrimoine Ferroviaire du Burkina (SOPAFER-B) à travers le ministère des Transports et la société Green Energy.

C’est donc un marché fictif. C’est à travers une preuve pour corroborer cette assertion que le procureur a débuté ses observations à ce procès dit de l’affaire Vincent Dabilgou. « Monsieur le Juge, veillez noter que la direction générale des impôts n’est pas au courant d’un marché entre la SOPAFER-B et la société Green Energy.

La Direction générale des impôts a fait sortir la liste des marchés enregistrés par la société Green Energy en 2020 et aucun marché n’a été enregistré entre la SOPAFER-B et la société Green Energy« , a annoncé le procureur au juge tout en joignant la liste des marchés enregistrés en 2020 à la direction générale des impôts par la société Green Energy.

Le tribunal a donc conclu que le marché passé entre la SOPAFER-B et la Société Green Energy a été un marché fictif. C’est d’autant plus que de tous les accusés, personne ne reconnaît avoir enregistré le marché.

Mais le procureur après avoir entendu les parties s’est dit convaincu que c’est le comptable matière du ministère des Transports qui a enregistré le marché. L’audience se poursuit.

Lire aussi 👉🏿 Affaire Vincent Dabilgou | Pourquoi avoir signé des documents de livraisons fictives de carburant ? Des accusés s’expliquent ! 

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×