Région de l’Est : Lancement officiel des épreuves écrites du Baccalauréat 2023 à Fada N’Gourma

publicite

Ce mardi 20 juin 2023, le Gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Hubert Yaméogo, accompagné des autorités administratives, des forces de défense et de sécurité, s’est rendu au Lycée Communal Polyvalent de Fada N’Gourma, pour le lancement des épreuves écrites du baccalauréat session 2023. 

La suite après cette publicité

Ils sont au total six mille cent cinquante-trois (6153) candidats répartis dans vingt-cinq (25) jurys, toutes séries confondues, qui partent à l’assaut du baccalauréat session 2023 dans la région de l’est. On note mille cent vingt-neuf (1129) candidats déplacés internes.  

« C’est par vous que nous allons ouvrir l’enveloppe témoin pour démarrer », c’est en ces termes que le Colonel Hubert Yaméogo, Gouverneur de la Région de l’Est, en présence des responsables régionaux de l’éducation, a ouvert l’enveloppe contenant l’épreuve de philosophie du baccalauréat session 2023. Par cet acte officiel, fait dans une des salles de composition du Lycée communal polyvalent de Fada N’Gourma, la composition du baccalauréat est lancé dans la Région.

Selon Pascal Tiendrébéogo, Directeur régional de l’enseignement post-primaire et secondaire de la région de l’Est, « tout est mis en œuvre afin que les candidats composent dans de bonnes conditions et que tout se passe bien ».

Toutes les cinq (05) provinces de la région composent mais il y a une baisse du nombre de candidats à cette session de 2023, comparé à 2022 ou sept mille soixante un (7061) candidats étaient enregistrés. Cette baisse du nombre de candidats n’est pas liée forcément à la crise sécuritaire que traverse la région de l’Est, foi de Pascal Tiendrébéogo

Lire aussi👉🏿 Lancement du Baccalauréat 2023, sous le signe de la résilience et du courage 

Amadou SOW 

Correspondant Burkina 24 à Fada N’Gourma 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×