Coupe du Faso Dames 2023 : Le choc de la finale, c’est pour ce dimanche 25 juin

publicite

La finale de la coupe du Faso Dames édition 2023 se tiendra ce dimanche 25 juin 2023 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo sur le coup de 16h GMT. Elle opposera l’Association des Lionnes du Houet (ALH) aux tenantes du titre l’équipe féminine militaire (USFA). Les deux équipes avant ce rendez-vous se disent prêtes à tout donner pour remporter cette coupe, avec des objectifs différents. C’était au cour d’une rencontre tenue ce vendredi 23 juin 2023, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

La 9e édition de la coupe du Faso Dames, après des mois de compétition va connaître son apothéose ce dimanche 25 juin 2023. Pour ce choc, les dames des deux équipes devront, tout donner pour s’imposer en reine de la saison. Ce face-à-face va opposer les lionnes venues, tout droit du Houet au 3 fois championnes notamment l’Union Sportive des Forces Armées (USFA).

En tant que reines de la saison passées, c’est une équipe très enthousiasmée et plein de confiance qui entend démarrer cette rencontre, à écouter son entraîneur Zakaria Zeba et sa vice capitaine Stéphanie Sow. « Nous sommes très concentrés par rapport à la préparation de ce match. Notre objectif est clair, c’est gagner le match tout en respectant l’adversaire. Notre souhait, c’est de faire le doublé et on se donne tous les moyens pour y arriver », a déclaré le coach.

Pour la vice capitaine, l’équipe est également consciente de cet objectif et le mental est haut pour aborder cette rencontre. « Nous on est prêtes depuis le début de cette coupe et nous sommes deux fois concentrées car on connaît la qualité de notre adversaire », a rassuré Stéphanie Sow.

USFA veut faire le doublé

En face de l’armée, nous avons des lionnes qui avaient perdu cette coupe en 2017. Une occasion pour elles d’aller chercher ce trophée, selon son entraîneur Ousseni Ouattara qui d’ailleurs joue la carte de la confiance. Même état mental au niveau des joueuses. Chose que leur capitaine Nadège Nezien a affirmée.

« Je suis venue ici pour remporter cette coupe. Il faut que l’USFA s’attend à ça. Au niveau de l’équipe je suis à 100% sûre que c’est le même état d’esprit. Le travail qu’on a fait ensemble prouve que la motivation y est et nous allons tout faire pour ramener la coupe à Bobo-Dioulasso », a-t-elle confié.

L’équipe des lionnes

Il faut noter que les deux ont déclaré vouloir dédier ce match et la coupe à la résilience au pays des Hommes intègres. A l’issue de cette rencontre, la première équipe repartira avec la somme de 1 500 000F et la deuxième la somme de 1 000 000 F. Les quatre premières équipes seront également récompensées. En plus des enveloppes, des médailles et des prix spéciaux seront au rendez-vous.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×