Musique : Smarty sur le toit du Rap burkinabè
Salif Louis Kiékiéta alias Smarty a été couronné meilleur rappeur au Burkina Faso, lors de la deuxième édition des Trophées du Rap à Ouagadougou le samedi 24 juin 2023.
La cérémonie des trophées du Rap est une soirée prestigieuse qui s’est fixée pour objectif de donner à cette musique sa grandeur d’antan à travers le glamour et les paillettes. Au total, 17 trophées ont été décernés à ces acteurs qui font rayonner cette musique sur le plan national et international.
Entre autres prix, il y a eu la catégorie révélation décernée à l’espoir du Rap, Franky FP. Il a remercié les organisateurs pour la lucarne et exprimé sa gratitude envers ses fans qui lui ont permis de remporter le trophée. « Ce prix a une saveur particulière parce que c’est le premier de ma carrière en tant que professionnel et je suis extrêmement content », s’est-il réjoui.
Lire également 👉Musique : Smarty sacré Kundé d’or 2023
La palme d’or est revenue à Smarty qui a remporté au total 3 prix avec à la clé le trophée du meilleur rappeur au Burkina Faso.
Pour les organisateurs, la satisfaction était au rendez-vous au regard de l’engouement suscité par la cérémonie. « Le public a répondu un peu plus nombreux. On est satisfait. Déjà on a ramené le Rap à la salle des Banquets. C’est la toute première cérémonie organisée pour du Rap pur et dur donc on est en train petit à petit d’avancer et c’est tout ce qu’on recherche à travers cet épisode », a notifié Jérémie Ouattara.
Rendez-vous est donc pris pour l’acte 3 prévu pour 2024.
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !