Meeting de soutien à la Transition : Chaude ambiance à la place de la nation de Ouagadougou
À la place de la nation de Ouagadougou ce 1er juillet 2023, une foule est mobilisée pour soutenir la transition. Pendant que la place de la nation se remplit peu à peu, une foule inconditionnelle est déjà sur place. Elle est tenue en haleine par un speaker déchaîné perché sur un podium.
« Oui à la relecture de la constitution. Non à la politique française au Burkina Faso. Non à la politique occidentale. Seule la lutte libère », c’est ce qui est estampillé sur une affiche en grands caractères sous lequel est dressé un podium. Autour de ce podium, un public impatient. Le speaker sur le podium tient la foule en haleine à travers des slogans et des mots d’ordre.
« Faites du bruit pour les VDP. Faites du bruit pour les Dozos. Quand on parle de la patrie, les Dozos ne s’amusent pas. Dozo Dozo Dozo… Faites du bruit pour les FDS, faites du bruit pour les chefs traditionnels. Il y a quelque chose d’important qu’on a oublié. Quel crime de lèse-majesté », se désole le speaker avant de crier : « faites du bruit pour les Koglweogo. Faites du bruit, faites du bruit ».
« Maintenant, il y a quelqu’un de grand et c’est qui ? », demande le speaker à la foule avant de scander à haute voix : « Le capitaine Ibrahim Traoré, Capitaine, Capitaine… » Musique, sifflet et bruit du public font vibrer la place de la nation pendant que de façon sporadique, elle se remplit de sympathisants et soutiens de la transition.
Hamadou OUEDRAOGO
Willy SABGE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !