Trimestrielles de Mousso News : Un panel sur « Comment accepter son physique » pour l’acte 2

publicite

Le média en ligne Mousso news a tenu l’acte 2 de ses trimestrielles sous forme de panel autour du thème, « Comment accepter son physique », le samedi 1er juillet 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Depuis le début de l’année 2023, Mousso news a initié le concept des trimestrielles qui a pour objectif d’offrir un cadre d’expression, d’apprentissage de capacitation et de réseautage entre femmes. Pour l’acte 2, il était question pour les panélistes d’échanger autour des standards de beauté chez la femme et de l’acceptation de soi. Plusieurs sous thèmes ont été traités en lien avec la morphologie, le sport, le développement personnel et la confiance en soi.

Coach Mike, l’un des panélistes, est revenu sur les bienfaits du sport pour la santé. Il a soutenu que « faire le sport, permet de renouveler les cellules de l’organisme, en plus sur le côté vie professionnelle et psychologique, le sport rend plus gai, il diminue le stress et le rendement est meilleur ».

La coach de vie Zeni Da a échangé avec les femmes sur la confiance en soi après l’accouchement. Pour elle, le problème demeure le manque d’information en ce qui concerne la maternité. << La femme n’est pas assez informée sur les changements que subiront son corps après l’accouchement, entre prise de poids et vergetures, il faut trouver le moyen de se reconnecter avec la nouvelle moi. S’accepter et s’aimer parce que c’est nous>>, a-t-elle souligné.

Bassératou Kindo, promotrice de Mousso news, a expliqué la motivation du choix du thème par le fait que cela constitue un frein pour l’épanouissement de bon nombre de femmes. << Mousso News qui est un média orienté sur le traitement de l’information sur les femmes s’est dit oui au delà d’écrire des articles au quotidien, de faire des couvertures médiatiques doit aussi s’intéresser aux sujets sociaux qui touchent à la femme d’où l’intérêt de ce thème qui nous a semblé assez très intéressant parce que au quotidien on rencontre des femmes qui ne s’assument pas, qui ne s’acceptent pas, qui ne s’aiment pas, dû à leur poids ou à leur physique >>, a-t-elle ajouté.

A en croire Bassératou Kindo, le panel a été une lucarne pour les participants d’en apprendre sur la nécessité de s’aimer, de s’accepter de se valoriser et d’accorder une place de choix pour le moi intérieur qui sommeille en chacune de ses femmes complexées.

Au vu de l’engouement suscité par le panel, la promotrice a exprimé toute sa satisfaction et a promis pour le troisième acte un reboisement avec pour concept << Une femme, un arbre>>. Pour rappel, le 1er acte des Trimestrielles de Mousso news était axé sur la formation en création de contenus. Et 15 jeunes entrepreneures y ont pris part.

Aminata Catherine SANOU 

Mireille ZONGO ( Stagiaire) 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×