Miss Ébène 2023 : Kadidiatou Sanfo sacrée reine
17 candidates se sont mises en marche pour la couronne de miss ébène quatrième édition, dans la soirée du vendredi 7 juillet 2023.
Le concours de beauté Miss Ébène est un concours qui promeut la beauté naturelle et lutte pour que les femmes africaines acceptent leur chevelure et leur peau noire. Selon la promotrice Elyka Kantiono, l’objectif de ce concours se résume à « emmener les femmes à arrêter l’utilisation des produits néfastes pour la peau et s’accepter au naturel ».
Le Président de la cérémonie, Professeur Yampa a pour sa part laissé un discours de sensibilisation et de soutien à l’initiative. « les dermatologues appellent ces personnes qui modifient la couleur de la peau à revoir cette pratique et les accompagnent dans ce changement« .
Une chorégraphie harmonieuse, un passage en tenue traditionnelle suivi d’un passage en tenue de ville et une présentation en tenue de soirée pour proclamer le discours sous le thème « Le teint naturel, un patrimoine africain à préserver « , tel a été le fil conducteur de la soirée, laissant au jury une tâche difficile.
Le jury se devait donc de choisir qui portera la couronne. Après une délibération attendue impatiemment du public, c’est Kadidiatou SANFO avec une moyenne de 16/20 qui est élue ambassadrice Miss Ébène Burkina Faso 2023. Elle est suivie de GUENE Fatoumata qui occupe la place de première dauphine et Keurby Farida KOMI élue deuxième dauphine.
Ariane Jessica BASSOLE (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !