Etats généraux de la SONABEL : Les préoccupations de la clientèle au cœur des discussions
Du lundi 17 au jeudi 20 juillet 2023 à Ouagadougou, la Société Nationale d’Electricité (SONABEL) engage ses états généraux consacrés à la prise en charge des besoins et attentes des clients. La rencontre vise à faire une analyse approfondie des procédures et actes pratiqués au quotidien par la SONABEL en matière de gestion des clients.
Avec un portefeuille client comptant aujourd’hui près d’un million d’abonnés, il devient impératif pour la Société Nationale d’Electricité (SONABEL) de développer de nouvelles stratégies pour mieux adresser les besoins de toute cette masse de consommateurs. C’est la raison essentielle qui sous-tend l’organisation de ces états généraux de la gestion clientèle, selon Souleymane Ouédraogo, le Directeur Général de la SONABEL.
Il s’agira au cours de ces 4 jours de travaux, de passer en revue les différentes préoccupations liées à la gestion clientèle, de répertorier les forces et faiblesses de chaque activité et de faire des propositions innovantes d’amélioration.
« Nous demandons à notre clientèle de nous aider à connaître leurs besoins de nous aider à mieux cerner ce qu’il ont envie que la SONABEL fasse pour eux pour nous permettre d’être plus efficaces à leur service », a-t-il laissé entendre.
Les participants discuteront autour de la gestion des prestations, la gestion du Post payé, la gestion du prépaiement, la monétique, le recouvrement des impayés, le contrôle abonné et la gestion des fraudes, la gestion des sinistres, les indicateurs de performance et leur suivi, etc.
Pour le ministre de l’énergie, des mines et des carrières, Simon Pierre Boussim, la réponse aux préoccupations quotidiennes des populations en matière d’offres d’énergie électrique est un objectif prioritaire du gouvernement de la transition.
« J’encourage les responsables de la SONABEL à réfléchir davantage pour répondre aux préoccupations des abonnés SONABEL afin que chaque client se sente chez lui lorsqu’il utilise l’électricité de la SONABEL », a-t-il adressé.
Au cours de ces états généraux, la Ligue des Consommateurs du Burkina animera une des communications du panel sur les besoins et attentes des clients. Également, la présence des Sociétés d’électricité sœurs du Sénégal et du Mali, ainsi que la participation en ligne de la Côte d’Ivoire et du Rwanda permettront d’enrichir les débats.
Akim KY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !