Le comité des femmes solidaires pour la paix au Burkina Faso répond à l’appel lancé par le capitaine Ibrahim TRAORE
Suite à l’appel du capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’État, relatif à l’effort de paix, un comité dénommé «Femmes Solidaires pour la Paix» a tenu une assemblée générale, dans la nuit du dimanche 16 juillet 2023, dans le but de lever des fonds et soutenir des personnes vulnérables.
Des femmes de toutes les couches sociales, sans distinction d’âge ni de religion se sont rassemblées dans l’enceinte du CENASA le 16 juillet 2023. L’objectif de cette soirée culturelle est de lever des fonds et de magnifier des femmes qui ont posé des actions en faveur des personnes démunies à travers des attestations de reconnaissance.
Ce comité s’engage à soutenir l’effort de paix en collectant des dons pour aider des FDS, PDI, Orphelins, veuves et des VDP, victimes de l’insécurité sévissant au Burkina Faso.
Fatimata Legma, coordonnatrice du comité affirme : « certes, des actions ont déjà été menées dans ce sens par des associations et groupements féminins mais face à l’ampleur et à la persistance du phénomène et compte tenu de l’immensité du besoin de toute nature, il est encore indiqué que dans un élan de solidarité et de patriotisme que les femmes se donnent la main pour de résultats plus importants. Ainsi naquit le comité Femmes solidaires pour la paix ».
L’assemblée regroupait des femmes d’anciens ministres, d’anciens présidents, des notabilités religieuses et coutumières des autorités militaires et paramilitaires. Pour la représentante des marraines, Irma Sawadogo : « cette soirée revêt d’une importance particulière car elle met en lumière l’importance de notre culture ».
La cérémonie ne s’est pas limitée à la simple appréciation de l’art ,en plus de son aspect cultuel, notamment en prestations d’artistes, cette soirée a incarné la solidarité, la comparaison et le pouvoir de l’action collective.
La collecte s’est faite au cours de la soirée par mobile money et en espèces dans les urnes. Le bilan des montants reçus sera communiqué lors d’une conférence de presse qui se tiendra dans les jours à venir.
Ariane Jessica BASSOLE (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !