Région de l’Est : 19 terroristes neutralisés, une importante quantité de matériels saisis (Armée)
Ceci est un communiqué de l’armée burkinabè sur la neutralisation de 19 terroristes dans la région de l’Est du pays.
Les forces combattantes de la zone de Kompienga (province de la Kompienga, région de l’Est) ont neutralisé dix-neuf (19) terroristes et récupéré une importante quantité d’armement, de munitions et de motos ce jeudi 27 juillet 2023. Cette victoire est intervenue en réaction à une attaque perpétrée par un groupe de terroristes contre un poste VDP tôt le matin.
La bonne coordination des unités militaires et de gendarmerie (USIGN) qui se sont promptement déployées, en appui des VDP, a permis de riposter efficacement et de protéger les populations de la localité. L’intervention du vecteur aérien a également permis d’intercepter certains assaillants qui tentaient de s’enfuir.
Le bilan côté ami fait état de dix-sept (17) blessés qui ont été évacués et pris en charge par les services de santé.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il salue la bravoure des forces combattantes qui ont infligé, une fois de plus, une lourde défaite aux groupes terroristes dans le cadre des opérations de reconquête du territoire national.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
A most timely response to drug addict terrorists attack on VDP post. As we become more capable our reconquest of areas will no longer undergo challenge but unto then I hope we continue to keep terrorists discombobulated plus fearful in whatever they do.
A great response. Only way to improve on that response is by having preemptive attacks. We will get there.
Henry Author Price Jr. aka Kankan