Niger : Un coup d’État « dangereux », s’indigne Emmanuel Macron

Partage

En déplacement en Papouasie-Nouvelle-Guinée le vendredi 28 juillet 2023, le président français Emmanuel Macron a condamné la prise du pouvoir par les militaires au Niger. 

Emmanuel Macron a condamné « avec la plus grande fermeté » le renversement du président Mohamed Bazoum par les militaires qui du reste est toujours détenu par ceux-ci. Aussi, Emmanuel Macron a appelé « à la libération » de son homologue nigérien .

Pour le président français, le coup d’État au Niger est un putsch « dangereux » pour la région. « Ce coup d’État est parfaitement illégitime et profondément dangereux pour les Nigériens, pour le Niger, et pour toute la région », a-t-il indiqué.

Pour terminer, Emmanuel Macron a fait savoir que la France soutient les organisations régionales plus particulièrement la CEDEAO dans les décisions qu’elle prendra.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page