Le ministre de la culture en visite à la cour royale de Tiébélé
Le chef du département de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a été en visite à la cour royale de Tiébélé, le vendredi 11 août 2023.
Selon le ministre en charge de la culture des arts et du tourisme, l’objectif de cette visite était de témoigner le soutien du gouvernement aux efforts des communautés dans la sauvegarde de la valorisation de la cour royale de Tiébélé.
Lire aussi 👉👉 Burkina Faso : Le projet de loi portant valorisation du patrimoine culturel adopté
Aussi à travers cette visite, Jean Emmanuel Ouédraogo a laissé voir son ambition et sa détermination qui est de poursuivre le processus de l’inscription de la cour royale de Tiébélé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A l’entendre, « cette cour royale de Tiébélé témoigne de l’histoire d’une communauté, du savoir-faire d’une communauté, transmis de génération en génération et qui fait aujourd’hui la fierté du Burkina. C’est un bien culturel précieux pour l’ensemble du Burkina Faso, et nous voulons désormais que ce soit vu comme un bien précieux pour l’ensemble de l’humanité ».
En janvier 2023, le gouvernement burkinabè à travers le ministère en charge de la culture a soumis au comité de patrimoine mondial la proposition de l’inscription de ce site au patrimoine mondial de l’UNESCO
Source : JT du 20H de la RTB, samedi 12 août 2023
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !