Ligue 1 : Deux mois d’absence pour Alban Lafont
Le gardien de but du FC Nantes, né au Burkina Faso, Alban Lafont sera absent pendant deux mois des terrains de football après un choc subi lors de la première journée de championnat avec son club.
Le coup est dur pour Alban Lafont. Sur une action de but, le gardien de but de 24 ans, a subi un choc avec un attaquant de Toulouse FC. Le choc « violent » a conduit le joueur à sortir sur une civière. Le joueur lui-même s’était inquiété après un poste sur les réseaux sociaux.
« Bonsoir à tous, vous l’avez probablement vu, le choc d’aujourd’hui était assez violent et je pense que c’est sérieux malheureusement… en attendant un diagnostic et d’en savoir plus pour la suite je voulais déjà vous dire merci pour vos messages, et on se dit à bientôt », a écrit le footballeur français.
Bonsoir à tous, vous l’avez probablement vu le choc d’aujourd’hui était assez violent et je pense que c’est sérieux malheureusement… en attendant un diagnostic et d’en savoir plus pour la suite je voulais déjà vous dire merci pour vos messages, et on se dit à bientôt ❤️ Alban pic.twitter.com/tqeuPYGi0M
— Alban Lafont (@AlbanLafont) August 13, 2023
Le diagnostic est désormais connu. Alban Lafont souffre d’une fracture à une côte et d’une contusion pulmonaire, avec un pneumothorax. Le joueur est indisponible pour deux mois au moins.
Alban Lafont de nationalité française est né d’une mère burkinabè et est éligible pour jouer avec les Etalons du Burkina Faso. Cependant, il n’a pas répondu de manière favorable à l’appel de l’encadrement technique burkinabè qui souhaite faire de lui la doublure de Hervé Koffi.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
« Cependant, il n’a pas répondu de manière favorable à l’appel de l’encadrement technique burkinabè qui souhaite faire de lui la doublure de Hervé Koffi. » Oublions que si Lafont est franco-burkinabé, Koffi est ivoiro-burkinabé ….
Toujours modeste le sportif burkinabé … « Lafont doublure d’Hervé Koffi » cela signifie que Koffi serait numéro 1 et Lafont n°2 !!! Juste un détail qui vous aura échappé, Koffi n’a pratiquement pas joué à Lille puis, en Belgique, il est descendu avec Mouscron en 2ème division. À Charleroi son club belge actuel, il est n°16 c’est à dire n°2 où il a été recruté pour remplacer Rémy Descamps parti à Nantes pour être la doublure de … Alban Lafont … et vous auriez voulu que Lafont accepte d’être la doublure de Koffi chez les étalons alors il est aux portes de l’EdF double championne du monde et dernière finaliste? Trop drôle!