Championnat d’Afrique de volleyball 2023 : Apprentissage difficile pour les volleyeuses burkinabè

publicite

L’équipe nationale féminine de volley-ball du Burkina Faso se trouve actuellement dans la capitale camerounaise, Yaoundé, où elle dispute le championnat d’Afrique des nations (CAN).

La suite après cette publicité

Cette compétition, qui a commencé le 16 août 2023 regroupe des pays comme l’Algérie, le Burundi, le Sénégal, la RD Congo, le Rwanda, le Nigeria, le Lesotho, la Tunisie, le Maroc, l’Ouganda, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Ghana.

Les Etalons dames, qui font leur première apparition à ce niveau, n’ont pas réussi à s’imposer lors de leurs trois premiers matchs. Elles ont en effet subi trois revers consécutifs face aux équipes du Maroc, du Kenya et de l’Ouganda par le score de 3 sets à 0.

Le Cameroun, triple détenteur du trophée, est l’un des favoris pour remporter ce championnat d’Afrique. Ce championnat sénior dame 2023 est qualificatif pour le prochain championnat du monde de volleyball.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×