Arts martiaux : Le vovinam viet vo dao burkinabè à l’honneur au Vietnam

publicite

Du 1er au 5 août 2023, la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao (FBVVVD) a participé à la 8e édition du Festival des arts martiaux traditionnels vietnamiens qui s’est tenue à Saigon, au Vietnam. 

La suite après cette publicité

Cette manifestation a réuni des pratiquants d’arts martiaux venus des quatre coins du monde, dont les États Unis, l’Europe, l’Asie et l’Afrique, représentée par le Maroc et le Burkina Faso. La FBVVVD était représentée par son président maitre Philippe Sawadogo et son directeur technique national, maitre Moussa Nassouri.

Les deux responsables ont eu l’occasion de rencontrer les ministres vietnamiens des Affaires Étrangères, du Sport, du Tourisme et de la Culture pour discuter de la coopération et du partage culturel entre les deux pays. Maitre Sawadogo a exprimé sa satisfaction d’avoir renforcé les liens entre la FBVVVD et les arts martiaux traditionnels vietnamiens.

Une tournée gagnante

« Ce fut une belle opportunité pour la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao. Elle a consolidé ses relations avec les arts martiaux traditionnels vietnamiens et de conforter sa place de leader en Afrique », a affirmé Philippe Sawadogo.

Il a également plaidé pour que le Burkina Faso saisisse l’opportunité d’établir un partenariat gagnant-gagnant avec le Vietnam, qui est un acteur économique important dans la région. Après le Festival, maitres Sawadogo et Nassouri ont suivi un stage technique international de haut niveau à Hanoï avant de rentrer au pays le 15 août dernier.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×