Football : La FIFA annonce une enquête sur la bise « forcée » de Luis Rubiales

publicite

Luis Rubiales embrassait « de force » la joueuse Jenni Hermoso lors de la célébration de la victoire de l’Espagne au mondial féminin le 20 août 2023. Un geste qui a créé beaucoup d’agitations et de polémique sur la toile. Ce jeudi 24 août 2023, la FIFA a annoncé l’ouverture d’une enquête sur le geste. 

La suite après cette publicité

Luis Rubiales président de la fédération de football Espagnole, déjà accusé d’avoir organisé des parties fines aux frais de son employeur en septembre 2022, il a cette fois été filmé embrassant « de force » la joueuse Jenni Hermoso, après la victoire de la sélection féminine espagnole en finale de la Coupe du Monde, dimanche 20 août à Sydney.

Les images, tournées sur le podium, montrent Rubiales embrasser le numéro 10 espagnol sur la bouche en lui tenant la tête. Reprises par des médias espagnols et sur les réseaux sociaux, elles ont suscité de nombreuses critiques à l’encontre de Rubiales.

La FIFA a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du président de la fédération espagnole de football, à la suite de son comportement ce Jeudi 24 août 2023.

« La Commission de Discipline de la FIFA a informé ce jour M. Luis Rubiales, président de la fédération espagnole de football (RFEF), qu’une procédure disciplinaire a été ouverte à son encontre pour les faits qui se sont déroulés le 20 août 2023, au terme de la finale », a communiqué la fédération internationale de football se basant sur des articles du code disciplinaire.

Plus tôt, c’est la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) qui demandait cette enquête de la Fifa contre le président.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24  

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×