Maracaña Coupe Impact TV : L’Aigle Royal remporte la 15e édition

publicite

La 15e édition du Maracaña Coupe Impact TV a connu son épilogue, ce dimanche 10 septembre 2023, par la victoire de l’équipe Aigle Royal qui s’est imposée face à l’équipe Pang ya Wendé, sous un score de 1 but à 0. 

La suite après cette publicité

Depuis le 23 juillet 2023, le tournoi de Maracaña coupe Impact TV bat son plein. 32 équipes se sont affrontées dans 109 matchs joués. Émotions, surprises, déceptions, euphories ont régné pendant cette édition. A terme, deux équipes, notamment l’équipe Pang ya Wendé et celle de l’aigle royal sont allées à la quête du trophée, lors de la finale.

Aussitôt lancée, l’équipe Aigle royal aussi virevoltante qu’elle soit a très vite trouvé le chemin des filets en sanctionnant son adversaire par un but à 0. Un score qui sera maintenu jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour pour la deuxième mi-temps, les deux équipes vont une fois de plus s’activer avec l’objectif premier qui est de faire trembler les filets. Dominée par un score de 1 but à 0, l’équipe Pang ya Wendé va abattre sa force sur l’équipe dominante l’aigle royal. Malgré leur forte pression, ils ne parviendront pas à trouver le chemin de la cage. Score final 1 but à 0, en faveur de l’équipe Aigle royal.

Le capitaine de l’équipe victorieuse, Daniel Nikiema, aussi sacré meilleur joueur de la compétition, repart débordé de joie. « On est très fier déjà pour avoir participé à cette compétition. En venant à ce tournoi pour la première fois, on s’est dit qu’on venait pour jouer la finale, donc on peut dire que l’objectif est atteint », a-t-il lancé.

Daniel Nikiema, capitaine de l’équipe Aigle royal, et meilleur joueur du tournoi

Une édition dite meilleure à écouter le coordinateur Paul Yaméogo. « Je pense que cette édition a été l’une des meilleures, sinon la meilleure. De toute façon, 15 ans, on commence à être un peu mûr. Je pense qu’on a récolté les fruits des 15 ans », a indiqué Paul Yaméogo.

Pour rappel, l’objectif de ce tournoi est de rassembler la jeunesse autour du sport, et inviter les jeunes à répondre à l’appel de Dieu, à en croire Hortense Karambiri, épouse du pasteur Karambiri, promoteur du Maracaña Impact TV.

Les finalistes pour leur part sont rentrés les mains chargées de gadgets. L’équipe victorieuse a empoché la somme de 500.000 FCFA, un ballon, un jeu de maillot et un trophée. Pour la finaliste malheureuse, elle s’est contentée de la somme de 300.000 FCFA, un ballon, un jeu de maillot et également un trophée.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×