TikTok condamné par l’Union Européenne à payer une amende de 345 millions d’euros

publicite

La Data Protection Commission (DPC), le régulateur irlandais de la vie privée, a annoncé ce vendredi 15 septembre 2023, dans un communiqué cité par LeMonde.fr, infliger une sanction de 345 millions d’euros à l’encontre de TikTok. C’est à ce jour la plus grosse amende prononcée en Europe contre le réseau social chinois.

La suite après cette publicité

La DPC, équivalent de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) française, reproche deux choses à TikTok. D’abord, de rendre publics par défaut les profils initialement créés par ses utilisateurs, y compris lorsque ces derniers sont des adolescents âgés de 13 à 17 ans.

Cela inclut donc les vidéos publiées par les comptes, leurs commentaires, mais aussi un certain nombre de fonctionnalités, comme celle permettant de réaliser des contenus en duo avec d’autres internautes.

Cette amende record est le résultat d’une enquête ouverte en septembre 2021 par la DPC et portant sur une période allant de juillet à décembre 2020. Elle concerne donc l’UE. La DPC est en effet la structure compétente pour agir au nom de l’UE car le principal établissement de TikTok en Europe se trouve en Irlande.

Cette amende précède celle qu’avait infligée le Royaume Uni à ce réseau social.

Source : Siècle Digital et Le monde 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×