13e Réunion ministérielle du Groupe des amis de la médiation : Le Burkina Faso partage son expérience en matière d’inclusion et de cohésion sociale
(New York, le Jeudi 21 septembre 2023) La Ministre en charge des Affaires étrangères de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a pris part ce jeudi 21 septembre à la 13e réunion ministérielle du Groupe des amis de la médiation en marge de l’Assemblée générale des nations unies à New York.
Organisée autour du thème » Inclusion et Appropriation dans la médiation », la treizième réunion ministérielle du groupe des amis de la médiation des Nations unies a mis le focus sur les pays en difficulté et surtout voir comment aider les pays à une sortie de crise, a déclaré la cheffe de la diplomatie burkinabè.
Selon son Excellence Olivia Rouamba, l’accent doit être mis sur les priorités des pays. C’est pourquoi, la cheffe de la diplomatie a mis en relief le travail fait au Burkina Faso dans le programme d’action pour la stabilisation et de développement qui, dans son pilier quatre, prend en compte la réconciliation nationale et la cohésion sociale.
»Alors que nous sommes aux prises avec la montée de la violence et de l’instabilité dans certaines parties de notre pays, le Burkina Faso reconnaît la valeur d’un dialogue inclusif pour construire la paix » , a-t-elle poursuivi.
Par ailleurs, »le rôle fédérateur des Nations Unies peut aider à aligner les acteurs et les ressources externes sur les stratégies menées par les gouvernements », ajoute la cheffe de la diplomatie burkinabè.
Source : DCRP/ MAECR-BE
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !