Burkina Faso : L’Organisation des Peuples Unis lance ses activités
Nouvellement constituée, l’Organisation des Peuples Unis (OPU) veut être un outil à la disposition des peuples du monde qui souffrent. Elle a lancé officiellement ses activités le samedi 21 octobre à Ouagadougou.
Luc Gaillard, secrétaire général de l’organisation des Peuples Unis (OPU) a fait savoir que l’organisation a l’ambition d’être un outil à la disposition des peuples du monde qui souffrent de décisions injustes et inutiles prises au-dessus d’eux pour les faire évoluer.
Toutefois à l’écouter, l’organisation se défend le droit de s’immiscer dans un pays sur sa politique interne mise en place. Car, selon Luc Gaillard, cela serait totalement contraire à l’esprit d’entraide, de coopération, d’amitié et de respect qui est la base même de l’OPU. Pour lui, plutôt que de s’immiscer dans la gestion d’un pays donné, il faut laisser aux populations le soin de régler les désaccords pouvant exister.
« Dès lors que les gouvernements, de manière injuste ou inutile, prennent des décisions qui, sans profit particulier, sans motif incontestable, risquent de dresser les peuples les uns contre les autres, ou même seulement constituent un frein à l’harmonie entre les peuples, alors il faut permettre à ces populations-là de disposer d’un outil pour se faire entendre », a-t-il interpellé.
Nouvellement mise en place, l’organisation des Peuples Unis (OPU) par le biais de son secrétaire général, a appelé l’ensemble des autres structures associatives à se regrouper au sein de l’organisation afin d’avoir ou de disposer d’un poids suffisant pour permettre aux différentes populations de se faire entendre.
« Par le nombre, mais aussi par les moyens dont nous disposerons, nous pourrons, sans rien devoir à personne, contribuer à des projets d’échanges dans tous les domaines sportifs, culturels, sanitaires, économiques », a fait savoir Luc Gaillard.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !