Maroc : Saisie record de 1,3 tonne de cocaïne dans des palettes de poisson congelé

publicite

Maroc – La police a saisi le jeudi 19 octobre 2023 plus de 1,3 tonne de cocaïne à Casablanca. Cette saisie record a été possible grâce à une alerte donnée par des propriétaires d’unités de distribution de poisson qui ont découvert les paquets suspects dans leurs cargaisons. La drogue était ainsi dissimulée dans des palettes de poisson congelé.

La suite après cette publicité

Ce sont au total 1 370 Kg de cocaïne qui ont été retrouvés dans des palettes de poisson congelé, dans une cargaison en provenance d’Amérique du Sud après avoir transitée par l’Espagne. Ce sont des grossistes en poisson casablancais qui ont donné l’alerte à la livraison de la marchandise. Aussitôt, les services de police ont coordonné des perquisitions dans plusieurs commerces et entrepôts, ce qui a permis cette saisie record.

La  police judiciaire de Casablanca qui dirige l’enquête s’active à comprendre comment la drogue a réussi à entrer dans le pays.

Le Maroc est frappé depuis près de deux ans, par une épidémie de toxicomanie touchant les grandes villes du pays.  Le « l’pouffa », cette nouvelle drogue, une sorte de crack, vendue sous forme de caillou, fait des ravages de par sa particularité est d’être l’une des drogues les plus addictives et très bon marché. Elle rend son consommateur rapidement agressif.

La police casablancaise malgré les nombreuses arrestations a du mal à enrayer le phénomène.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×