Dori : 17 couples d’employés de la mine Essakane convolent en justes noces
17 couples d’employés de la mine d’or Essakane ont convolé en justes noces le samedi 21 octobre 2023 à Dori.
La société minière IAMGOLD ESSAKANE SA, afin de permettre à ses employés de régulariser leur situation matrimoniale et de leur conférer une sécurité juridique, a organisé un mariage collectif pour 17 de ses employés.
« Bien au-delà d’une simple officialisation de l’amour, le mariage est bien plus que le lien entre un homme et une femme. Il est la création de la cellule élémentaire et fondatrice d’une société », a souligné Abdramane Mandé, Préfet et Président de la délégation spéciale (PDS) de Dori en unissant les couples.
Le PDS de Dori s’est aussi acquitté de son devoir de célébrant en prodiguant des conseils aux mariés, notifiant, entre autres, que « les conjoints se doivent affection, fidélité, secours et assistance». M. William Ouédraogo, Directeur des ressources humaines ( DRH) de IAMGOLD ESSAKANE SA, a félicité les couples qui ont bien voulu sceller une union légale.
« La célébration du mariage collectif est l’aboutissement des nombreuses séances de sensibilisation », a-t-il indiqué. Pour le DRH, en plus du volet développement professionnel des employés, « le bien-être des travailleurs est une priorité de la mine et cette activité s’inscrit dans le volet social de IAMGOLD Essakane SA ».
Brahima Moussa Dicko, au nom des 17 couples, a témoigné sa reconnaissance à son employeur IAMGOLD Essakane SA, qui leur fait honneur en organisant ce mariage collectif. Pour rappel, ce mariage collectif intervient après celui organisé en juin dernier à Gorom- Gorom.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !