Burkina Faso-Arabie Saoudite : Olivia ROUAMBA plaide pour un renforcement de la coopération sécuritaire
Dans le cadre de son séjour dans la capitale saoudienne, Olivia ROUAMBA, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a eu un entretien avec le ministre adjoint en charge de la sécurité du Royaume d’Arabie Saoudite ce lundi 23 octobre à Riyad.
Accompagnées de leurs délégations respectives, les deux personnalités ont échangé autour de la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso, et qui nécessite un accompagnement du partenaire saoudien.
La cheffe de la diplomatie burkinabè a plaidé pour un renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité burkinabè, y compris la dotation des personnels de sécurité en logistique conséquente pour faire face au terrorisme.
Dans la même veine, elle s’est entretenue avec le responsable de l’Agence national du renseignement saoudien.
Cette visite d’amitié et de travail deOlivia ROUAMBA à Riyad, intervient en prélude aux sommets arabo-africain et saoudo-africain qui se tiendront dans les prochains jours à Riyad.
Source : MAECR-BE
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !