Entrepreneuriat : Les pépites de BF1 exposent leur savoir-faire du 3 au 5 novembre au CENASA
Dans le cadre du projet de la télévision BF1, dénommé pépites d’entreprises, une foire s’est ouverte ce vendredi 03 novembre 2023 au CENASA. Elle se tient jusqu’au 05 novembre. Ce cadre est ouvert pour permettre à 700 pépites de présenter leur savoir-faire aux consommateurs. Lequel savoir-faire acquis au cours de ce programme.
Pépites d’entreprises est une téléréalité mettant en compétition des centaines de jeunes porteurs de projets qui, pendant dix (10) mois bénéficient des formations pour développer leurs business. Afin de promouvoir ce savoir-faire acquis, une foire s’est ouverte ce vendredi 3 novembre 2023, à Ouagadougou pour permettre à ces jeunes de mettre en lumière leurs projets développés.
Cette foire se tient jusqu’au 5 novembre 2023, au CENASA. Selon le porteur du projet, le directeur général de la télévision BF1, Issouf Saré, cette foire est « une sorte de couronnement de ces pépites ». « On veut permettre à ces pépites d’entreprises, d’exposer leurs produits afin que la population puisse découvrir leurs produits non seulement mais aussi faire leur marché.
En pépites, on n’a pas voulu que ce soit seulement des projets théoriques, mais on a voulu que ce soit des projets très concrets. Donc cette foire vient matérialiser tout ce qu’on a eu comme échanges, comme speachs », a fait savoir le directeur général.
A la sortie de sa visite, c’est un DG très satisfait des produits proposés par ces pépites. « Quand vous visitez les différents stands, il y a tellement de produits qui viennent résoudre pas mal de problèmes que nous avons. Aujourd’hui, vous avez ici des produits made in Burkina, faits maison, de qualité, des produits Bio qui permettent de non seulement faire des économies mais également d’avoir des solutions à portée de mains », a-t-il lâché.
Ces pépites sont sous la coupe du président du patronat burkinabè, Idrissa Nassa. A son tour il a félicité la qualité des produits en place. « Ce que je peux dire, c’est que je suis impressionné par la qualité de production de nos pépites. Elles nous démontrent chaque année des capacités d’innovation et d’ingéniosité », s’est réjoui Idrissa Nassa.
Elles sont également soutenues par l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME). En cette édition d’ailleurs, qui prendra fin dans le mois de décembre selon Issouf Saré, l’agence a promis l’accompagnement de plusieurs pépites contrairement aux éditions précédentes ou une seule pépite en bénéficiait.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !