Université Joseph Ki-Zerbo : C’est parti pour les activités sportives et culturelles 2023-2024

publicite

La direction des affaires sociales, culturelles et sportives de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou a procédé le jeudi 16 novembre 2023 à Ouagadougou, au lancement des activités sportives et culturelles de l’année académique 2023-2024. Un cross et une séance d’aérobic ont été les temps forts de cette cérémonie de lancement. 

La suite après cette publicité

Comme à l’accoutumée, la direction des affaires sociales, culturelles et sportives de l’université Joseph Ki-Zerbo a lancé les activités sportives et culturelles de l’année académique 2023-2024.

Ces activités sportives et culturelles visent à rassembler les étudiants des différentes unités de formations et de recherches (UFR) de l’université Joseph Ki-Zerbo et les instituts de formations rattachés autour d’une compétition de plusieurs disciplines sportives et culturelles. Il s’agit, entre autres, du football, du handball, du volleyball, du cyclisme et du théâtre.

Dr. Emelie Georgette Sanon Ouattara

Pour Dr. Emelie Georgette Sanon/Ouattara, vice-présidente chargée de la professionnalisation et des relations universités-entreprises, ces activités sportives et culturelles organisées par l’université chaque année ont pour objectif, non seulement, de réunir les étudiants mais de former aussi des cadres aptes physiquement à travers les compétitions organisées dans plusieurs disciplines.

« Chaque année académique, on s’est fixé l’objectif de faire le plein dans les amphithéâtres, dans les stades pour avoir les trophées. Comme on le dit, l’université a toujours été la visée pour former des hommes intellectuellement capables et physiquement aptes aussi à servir la société burkinabè. Ce rassemblement est aussi une occasion pour moi d’inviter les nouveaux étudiants à s’intégrer dans nos différentes équipes afin de pouvoir participer aux différentes compétitions », a-t-elle précisé.

Lire également 👉Coupe du président de l’Université Joseph Ki Zerbo : L’ISSDH survole la compétition

Selon le directeur des affaires sociales, culturelles et sportives, Dr. Hervé Landry Coulibaly, ces activités culturelles et sportives se tiennent tout au long de l’année académique dans les différentes disciplines collectives et individuelles.

« Le service sport a établi un calendrier parce que nous engageons ici plusieurs disciplines. Il y a le football qui est la discipline phare mais il y a d’autres disciplines comme le volleyball, et le cyclisme et dès le week-end prochain les compétitions vont débuter. En plus de la coupe du président de l’université, il faut noter que nos équipes participeront également aux jeux de l’USSU-BF 2023. Il sera question également de travailler voir quelle équipe sera qualifiée pour la SNC Bobo 2024 », a-t-il indiqué.

Cette séance d’aérobic a connu la participation des étudiants, des enseignants chercheurs et des autorités de l’université et les élèves de l’école nationale de la police accompagnés du rythme de l’orchestre de l’université.

La direction des services sociales, du sport et culturels de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou

La saison sportive et culturelle de l’Université Joseph Ki-Zerbo, c’est de novembre à juillet en collaboration avec la Direction Générale du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) et l’innovation majeure de cette année est la participation des personnels administratifs de l’Université et les enseignants aux différentes compétitions.

Amidou OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×