CAN 2023 : Les Super Eagles arrachent leur ticket pour la finale aux tirs au but

publicite

Les premiers finalistes de la CAN 2023 sont connus. Les Super Eagles qui étaient face à l’Afrique du Sud ont décroché leur ticket de qualification pour la finale ce mercredi 7 février 2024. Cela, sur le score de 4 buts à 2 aux tirs au buts.

La suite après cette publicité

4 étoiles étaient en confrontation pour cette première rencontre de la CAN 2023. Le Nigeria avec ses 3 étoiles devait jouer son statut de favori face à l’Afrique du Sud qui affiche une étoile sur son maillot.

Un duel donc, comme attendu qui a offert du spectacle digne d’une demi-finale d’une compétition de haut niveau.

Dès l’entame de cette rencontre, ce sont les partenaires de Victor Osimhen qui ont mis le pied sur le ballon. Les Bafana Bafana ont laissé cette possession aux Super Eagles et gratter les contre-attaques.

Ils ont d’ailleurs eu des occasions plus franches dans cette première période. Sans un bon Stanley Nwabali dans le but nigérian, les Bafana Bafana mèneraient sans doute au score. 0-0 à la pause.

A la reprise, le Nigeria est clairement monté en puissance. Grâce à son homme fort, Osimhen le Nigéria obtient un penalty transformé à la 67ème. A une minute de la fin du temps réglementaire, c’est Tehbo Mokoena qui remonte le score grâce, également à un penalty.

A la prolongation, les choses ont continué ainsi, coude à coude, jusqu’aux tirs aux buts. Même si les Bafana Bafana ont fini à 10. Au coup de sifflet final, victoire du Nigéria aux tirs aux buts (4-2).

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×