Assemblée Législative de Transition (ALT) : Des Officiers Stagiaires en immersion
Une dizaine d’Officiers stagiaires de l’Intendance Militaire ont effectué une visite d’immersion à Assemblée Législative de Transition (ALT), le mardi 13 février 2024. Les invités du jour ont eu droit à une visite guidée de l’hémicycle et une séance de travail avec la Commission des Affaires Étrangères, de la Défense et de la Sécurité (CAEDS).
Cette visite entre dans le cadre d’une série de conférences avec des institutions clés de l’Administration publique burkinabè au profit de la 1ère promotion du Cours d’Application des Officiers d’Administration des Forces Armées Nationales.
En effet, les officiers stagiaires de l’intendance militaire ont échangé sur diverses questions relatives à l’actualité sécuritaire du pays avec les députés membres de la Commission des affaires étrangères, de la défense et de la sécurité (CAEDS).
Mais avant cette séance de travail, ces Officiers ont remonté le temps à travers un cours sur l’histoire et le fonctionnement du Parlement burkinabè de 1948 à nos jours.
Lire également 👉ALT : Deux projets pour soutenir l’effort de paix et les besoins de grands investissements
Pour le Lieutenant-Colonel Fabé Adama TRAORÉ, Directeur de cours, « organiser ce stage a pour enjeu de tropicaliser la formation et former les Officiers selon les réalités du Burkina Faso ».
Daniel ZOUNGRANA, et Honora BATIONO, respectivement président de la CAEDS et Chef de service des Relations Publiques de l’ALT se sont dit ravis et honorés de recevoir leurs hôtes et remercient la hiérarchie militaire pour l’initiative.
Source : ALT
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !