Yacouba Barro porté à la tête de la Faitière unique des transporteurs routiers du Burkina (FUTRB)
La Faitière unique des transporteurs routiers du Burkina (FUTRB) a tenu son deuxième congrès ordinaire le samedi 9 mars 2024 à Ouagadougou. L’un des points saillants de ce congrès ordinaire a été le renouvellement du bureau national.
La Faitière unique des transporteurs routiers du Burkina (FUTRB) a tenu son deuxième congrès ordinaire autour du thème « la FUTRB : une organisation patriote et résiliente des professionnels du transport routier au service de la Nation ».
Cela a été l’occasion pour les membres du bureau national de dresser le bilan des quatre années de mandat. Un bilan jugé positif par Issoufou Maïga président sortant de la FUTRB. Il a indiqué que durant son mandat, le secteur des transports a engrangé des acquis non négligeables dont l’institutionnalisation de certains textes qui favorisent l’épanouissement du secteur des transports.
« En tant qu’association, notre priorité était d’abord d’aller vers la professionnalisation et l’institutionnalisation de la règlementation tendant à favoriser l’activité du transport. En termes de règlementation, nous avons pu être à côté du gouvernement qui a bien voulu règlementer le transport qui a assorti avec cinq arrêtés et deux décrets.
C’est un avantage pour les transporteurs. En termes d’acquis professionnels, vous avez remarqué une prime à la casse qui a permis aux transporteurs de renouveler leur banque. La tarification qui a permis la révision du tarif. L’engagement de tous les transporteurs qui ont permis encore de garantir le ravitaillement efficace de notre pays malgré le contexte actuel », a-t-il cité.
C’est sur une note de satisfaction qu’il dit céder son fauteuil à son successeur Yacouba Barro qui a été porté à l’unanimité à la tête de la FUTRB pour un mandat de quatre années. Ce dernier a d’ailleurs témoigné sa reconnaissance à ses pairs pour le choix porté sur sa personne.
Il a placé son mandat sous le signe de la communication et de la sensibilisation pour le bien des consommateurs. « Sur le terrain, nous allons travailler ensemble. Nous allons mettre l’accent sur la sensibilisation pour la sécurité et pour le service bien rendu », a-t-il assuré.
Le deuxième congrès ordinaire de la FUTRB était placé sous la présidence du ministre en charge des transports Roland Somda. Celui-ci a exhorté les membres de la FUTRB à être plus regardants sur certains points tels que le transport des produits contre-indiqués et sur les heures de circulation des gros camions dans les centres-villes.
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !