Kenya : Une cinquantaine de morts liés aux inondations

publicite

Au Kenya, de fortes pluies ont paralysé tout le pays avec d’énormes dégâts matériels et la perte de 44 vies. 

La suite après cette publicité

Selon la Société de la Croix-Rouge du Kenya (KRCS), ces pluies diluviennes ont affecté la vie d’environ 60 000 personnes. Notamment dans les bidonvilles de Mathare, à Nairobi, la capitale du pays, les habitants ont été piégés dans leurs maisons en raison de graves inondations survenues le mercredi 24 Avril dernier après une forte tempête pendant la nuit.

L’ampleur du déluge a créé la suspension des opérations ferroviaires intérieures et la fermeture des autoroutes dans certaines régions.

Le département météorologique du Kenya a prédit que les précipitations persisteraient dans plusieurs régions du pays et que de fortes pluies diluviennes se produiraient.

Les autorités du pays ont alors déclaré le jeudi 25 Avril le renforcement des mesures d’urgence pour répondre aux inondations dans diverses parties du pays causées par les fortes pluies actuelles.

Source : Africanews

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×