Conquête spatiale : La Chine réussit le lancement de la fusée Longue Marche-5

publicite

Le Chang’e 6, la première tentative au monde de récupération de substances sur la face cachée de la Lune, a entrepris son voyage historique, le vendredi 3 mai 2024, depuis la province chinoise de Hainan. 

La suite après cette publicité

Il était 17h27 lorsque la fusée Longue Marche-5 transportant le Chang’e 6 de 8,35 tonnes s’est envolée vers le ciel depuis la province chinoise de Hainan. Plus grand et plus puissant véhicule spatial de Chine, la fusée Longue Marche-5 est composée de 20 étages pour un poids de 870 tonnes.

Plusieurs centaines de milliers de spectateurs ont assisté à l’événement historique. Présents dans et autour du centre de lancement spatial côtier de Wenchang, tous ont laissé apparaître admiration et enthousiasme.

Le décollage du Chang’e 6 a marqué le début de la deuxième expédition de retour d’échantillons lunaires du pays, après le succès de Chang’e 5 à l’hiver 2020.

Source : China Daily 

Synthèse de Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×