La 32e édition de la Jalsa Salana de la communauté islamique Ahmadiyya se tient du 9 au 11 mai 2024

publicite

La communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso tient du 9 au 11 mai 2024 à Bustan-e-Mahdi à Kouba la 32e édition de leur convention annuelle dénommée « Jalsa Salana ». L’annonce a été faite le mardi 7 mai 2024 par l’Amir et chef missionnaire de la communauté, Mahmood Nasir Saqib.

La suite après cette publicité

Plus de 10 000 personnes venant des différentes régions prendront part à la 32e édition de la conférence annuelle des membres de la communauté Ahmadiyya du Burkina Faso dénommée « jalsa salana ». Cette édition se déroulera les 9, 10 et 11 mai 2024 à Bustan-e-Mahdi à Kouba.

Entre conférences axées principalement sur la paix au regard du contexte national et international et prières, la 32e édition de la jalsa salana se tiendra sous le thème « Établissement d’une paix durable : les enseignements de l’islam ». Outre les différentes conférences, cette jalsa salana se veut également un cadre de rencontres entre les membres de la communauté des différentes couches sociales.

Outre les délégations des régions du Burkina Faso attendues, le président du comité d’organisation de cette édition, Daouda Koné, a indiqué que d’autres membres venant du Ghana, Gambie, Togo, Bénin, Maroc prendront également part cette jalsa salana.

Mahmood Nasir Saqib, Amir chef missionnaire de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso

Organiser cette 32e édition de la jalsa salana, c’est aussi montrer aux yeux du monde que le Burkina Faso reste un pays vivable, à écouter Mahmood Nasir Saqib, Amir chef missionnaire de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso. « C’est aussi un message pour montrer le visage du Burkina Faso ; parce qu’aujourd’hui, quand vous regardez dans le monde, les gens parlent du Burkina avec une carte toute rouge.  

Ils pensent qu’on ne peut pas circuler dans le pays. Ce qui est faux. C’est vrai que nous vivons une situation difficile, mais ça va passer, on aura la paix, s’il plaît à Dieu. C’est ce message-là qu’il faut donner », a-t-il indiqué. La jalsa salana, pour rappel, est une rencontre annuelle axée principalement sur la spiritualité entre les membres de la communauté visant à échanger et à apporter leur contribution sur les différentes problématiques de la société.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×