Russie-Niger : Naissance d’une nouvelle organisation pour renforcer les liens de coopération
L’Organisation non gouvernementale (ONG), Ensemble main dans la main Niger-Russie, a officiellement lancé ses activités ce mardi 14 mai 2024 à Niamey, au Niger, à l’occasion d’une conférence de presse.
Ensemble main dans la main Niger-Russie (EMMNR), constituée de Nigériens et de Russes, selon Dr Mouhamadou Dicko, le président national, est une organisation à but non lucratif et humanitaire. Les principaux objectifs de cette dernière, a-t-il fait savoir, sont de « renforcer l’amitié et la compréhension mutuelle, la paix et l’harmonie entre les peuples du Niger et de la Russie et contribuer au développement économique, social et culturel du Niger ».
Pour y parvenir, l’ONG compte s’investir à travers la culture, la science, l’art, l’éducation, le sport et le développement. Ce nouveau-né dans le monde de la société civile nigérienne devrait, à en croire les dires de Dr Dicko, contribuer au rapprochement des peuples Nigérien et Russe et donc, au renforcement de la coopération entre la Russie et le Niger.
Lire aussi : Niger : Les ronds-points de Niamey aux couleurs des drapeaux des pays de l’AES et de la Russie
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !