Burkina Faso : Un nouveau soutien à la Transition

publicite

Le groupe de soutien à la Transition vient de s’agrandir avec le mouvement « Beoog Burkimbi ». Ce mouvement a procédé au lancement officiel de ses activités ce dimanche 23 juin 2024 à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

Dans le but de soutenir les actions du gouvernement de la transition, des jeunes se sont réunis autour du mouvement ‘’Beoog Burkimbi’’. Un mouvement dont les activités ont été lancé ce 23 juin 2024 à Ouagadougou.

Pour les membres et sympathisants de ce mouvement, le Burkina Faso est à la croisée des chemins dans sa démarche politique de développement à cause du terrorisme. Et pour faire face à cette situation, les Burkinabè doivent cultiver la paix, le vivre ensemble, et la cohésion sociale au sein des communautés. D’où leur engagement pour la promotion de l’intégrité et du patriotisme.

le mouvement « Beoog Burkimbi »

Pour le coordonnateur national du mouvement ‘’Béoog Burkimbi’’, El Hadj Moussa Ouédraogo, la naissance de ce mouvement est en droite ligne avec l’engagement de la jeunesse burkinabè pour soutenir le capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement dans leur marche vers la libération totale du pays.

« Nous sommes réunis, pour manifester notre soutien au régime actuel à travers le lancement des activités de ce mouvement. Vous savez depuis fort longtemps nous avons vraiment souhaité avoir un président qui va nous aider à sortir de cette situation. Nous l’avons eu, c’est le capitaine Ibrahim Traoré. Nous savons qu’il est venu pour faire la guerre et il a la volonté de le faire pour la libération de notre chère patrie. Donc soyons honnêtes et soutenons-le », a-t-il clamé.

El Hadj Moussa OUEDRAOGO , coordonnateur national du mouvement

La formation de la jeunesse, la sensibilisation, la participation aux actions de développement, la promotion de la paix et la solidarité et la participation aux activités d’intérêt national sont les principaux axes majeurs de contributions de ce mouvement de la société civile. Le bureau du mouvement Beoog burkimbi est composé d’une vingtaine de membres.

Amidou OUEDRAOGO (stagiaire)

Pour Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×