Burkina Faso : La 1ère édition du tournoi d’intégration associative et de vivre ensemble lancée

publicite

Sur le terrain du stade de France, sis dans le quartier 1200 logements de Ouagadougou se tient un Maracaña dénommé « tournoi d’intégration associative et de vivre ensemble». Il a été officiellement lancé le vendredi 28 juin 2024 pour trois jours de communion autour du ballon rond. La compétition connait la participation d’équipes formées par divers associations du Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

Afin de créer un cadre qui va permettre à la jeunesse burkinabè de se retrouver, le comité d’organisation du « tournoi d’intégration associative et de vivre ensemble» a décidé de lancer une compétition Maracana dans le quartier 1200 logements de Ouagadougou. Ce tournoi entend durer trois jours.

« Maracana, facteur de cohésion sociale et de maintien de la santé » est le thème retenu pour cette première édition. Ce sont donc plusieurs équipes formées par différentes associations qui prendront part à cette édition. Pour le promoteur Ousseni Sangala, il s’agit de créer un cadre de communion entre la jeunesse.

« En tant que jeunes, nous avons pensé que dans un pays en proie à la situation que tout le monde connaît, c’était un devoir pour nous de créer un cadre qui va permettre de regrouper la jeunesse burkinabè. Un cadre qui va permettre à ces jeunes de nouer les contacts, de se frotter et en tout cas de sympathiser. Cette compétition s’inscrit dans la dynamique des autorités qui travaillent pour la restauration de la sécurité», a fait savoir le promoteur.

« Regrouper plusieurs associations c’est en quelques sortes regrouper la population burkinabè en miniature. Donc on a 16 associations qui vont s’affronter durant ces trois jours. Nous souhaitons que l’esprit du faire play règne au cours de ce tournoi», a ajouté Ousseni Sangala.

Ousseni Sangala promoteur du tournoi

A la clé, il est prévu un trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe financière pour le premier prix et pour le deuxième prix. Occasion faisant, le promoteur a appelé les acteurs à prioriser le vivre ensemble au cours de cette compétition.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×