Évaluation des ministres : 47, 68% pour Émile Zerbo

publicite

Le Premier ministre a procédé à l’évaluation du premier semestre de l’année 2024 de la mise en œuvre des contrats d’objectifs des membres du Gouvernement, ce mercredi 7 août 2024 Ouagadougou. Tour à tour, chaque ministre est passé défendre son contrat d’objectif.

La suite après cette publicité

Au tour du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la Sécurité, Émile Zerbo, le taux de réalisation était de 47,68%.  » Nous avons été évalués à mi-parcours. Nous avons un taux de réalisation de 47, 68%. Nous nous sommes appesantis sur la question sécuritaire. Il fallait continuer à aguerrir le personnel des forces de défense et de sécurité et accroître leurs moyens. 

Ce qui a été fait. De l’autre côté, il y a plusieurs textes qui ont été adoptés. Le taux concernant les différents objectifs vont de 35 à 65 %. Il y a des objectifs où il faut travailler encore. Mais cela s’explique par un certain nombre de réalités. La réalité du premier semestre qui connait un certain nombre de blocages au niveau de la contractualisation des contrats et de la régulation budgétaire. Nous comptons revenir à la fin de cette année avec un parfait taux »,  a lancé Émile Zerbo.

Lire aussi 👉🏿Évaluation des membres du gouvernement burkinabè : 56,14% de taux global au premier semestre de 2024 pour Bassolma Bazié

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×