Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Nady Bamba officialisent leur union
Abidjan (Côte d’Ivoire) – Après une rumeur qui s’était emparée de la toile, l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et Nady Bamba se sont finalement mariés le Jeudi 8 Août 2024. La double cérémonie qui s’est voulue discrète à la résidence de l’ex-chef d’Etat à Abidjan, Cocody, a été officiée par le maire de ladite commune, Jean-Marc Yacé, pour la partie civile et le clergé catholique pour la partie religieuse.
48 heures avant l’officialisation de leur union, les indiscrétions avaient déjà vendu la mèche. Cela n’a, toutefois, pas empêché le Président Laurent Gbagbo et sa compagne Nady Bamba de célébrer leur union dans la stricte intimité le Jeudi 08 Août 2024 à leur résidence de Cocody Angré 7ème Tranche.
Au cours d’une cérémonie très sobre, Laurent et Nady se sont dits « Oui » devant les Hommes, principalement le Maire de Cocody Jean-Marc Yacé, et devant Dieu à travers les prêtes de l’Eglise catholique conviés pour la bénédiction nuptiale.
Ce mariage de Laurent Gbagbo survient après l’officialisation de son divorce trois ans plutôt d’avec sa légendaire épouse Simone Gbagbo dès son retour en Côte d’Ivoire en 2021 après environ une décennie de prison à la Cour pénale internationale, à la Haye en Hollande.
Kouamé L.-P. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !