UFOA Zone B : Les Étincelles de Pascal Sawadogo sans pitié face à la Garde nationale du Niger (6-1)
Les Étincelles de Pascal Sawadogo, championnes du Burkina Faso, ont battu l’AS Garde nationale du Niger (AS GNN) sur la marque de 6 à 1 ce mercredi 14 août 2024.
Après le match nul (0-0) contre de Hasaacas Ladies du Ghana (0-0), les Étincelles du Burkina Faso ont explosé l’AS Garde nationale du Niger. C’était lors de leur deuxième match de groupe du tournoi qualificatif de la Ligue des championnes féminines dans la zone B.
Les filles de Pascal Sawadogo n’ont pas fait de cadeau à leurs amies venues du Niger. Les Nigériennes n’ont tenu que 23 minutes. C’est Mounifatou Helbi qui montre le chemin à suivre en profitant d’une passe dans l’axe et n’avait juste qu’à glisser le ballon dans les filets. Mais ce n’était pas suffisant.
Les Étincelles marquent encore et encore…
Adama Congo, élue femme du match permet aux Étalons de corser l’addition juste avant la pause grâce à une passe décisive de Mounifatou. Le récital continue dès le retour des vestiaires avec Aicha Sawadogo (54e) et Mounifatou qui permettent aux Étincelles de mener par 4 à 0.
Les Nigériennes n’allaient pas rester sans réaction. Rahina Moussa Hassan réussi la réduction du score (4-1). Mais les filles de Pascal Sawadogo continuent de presser et cèlent la victoire définitive grâce à un doublé de Déborah Guira (75e et 80e). Les Étincelles s’imposent donc 6 à 1.
Il reste encore un match à disputer contre Edo Queens du Nigeria pour une qualification en demi-finales. Les Nigérianes sont en tête du groupe après avoir réalisé deux victoires contre l’AGNN et Hasaacas ladies. Seul le vainqueur de la compétition participe aux phases finales de la Ligue des champions CAF.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !