Championnat national de gymnastique : Les meilleurs espoirs viennent de Bobo-Dioulasso

publicite

Le championnat national de gymnastique des petites catégories s’est déroulé le samedi 24 août 2024 à l’Institut des sciences, des sports et du développement humain (ISSDH). Les jeunes pousses de Bobo-Dioulasso ont dominé la compétition. 

La suite après cette publicité

Les meilleurs jeunes gymnastes viennent de la ville de Sya. Ils l’ont prouvé lors du championnat national de gymnastique artistique des petites catégories qui s’est tenu à Ouagadougou. Dans les différentes catégories, les jeunes gymnastes de Bobo-Dioulasso ont excellé dans toutes les disciplines, tant chez les garçons que chez les filles.

Chez les filles, Mariam Soré de Bobo-Dioulasso est championne dans cette catégorie avec une moyenne de 15,00/20. Elle devance Abigaelle Kabré de Ziniaré (14,75) et Kenza Kaboré (14,62) de Ouagadougou.

Mariam Soré est la championne chez les minimes.

En attendant les Jeux olympiques…

Dans la catégorie des garçons minimes, Ancharie Sanou encore de Bobo-Dioulasso est champion avec une moyenne de 15,87. Akim Drabo, également de Bobo, est vice-champion (15,37), suivi de près par Louis Fayama de Ziniaré (15,15).

« Nous avons constaté que les équipes de Bobo-Dioulasso ont remporté plus de médailles. Elles se sont mieux préparées et ont pris la saison au sérieux. Elles méritent nos félicitations », a déclaré Jean Louis Séogo, le président de la Fédération burkinabè de gymnastique.

Ancharie Sanou domine la gymnastique chez les garçons.

En ce qui concerne le niveau de la compétition, Jean Louis Séogo se dit satisfait. Cependant, il reconnaît qu’il reste encore du travail pour atteindre le niveau international. « C’est émerveillant, mais sur le plan technique, nous espérons que les compétitions futures seront encore plus relevées », ajoute-t-il.

La Fédération burkinabè de gymnastique travaille pour permettre à des gymnastes burkinabè de participer un jour aux Jeux olympiques.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×