Komsilga : African Initiative contribue à rendre autonome une centaine de femmes déplacées internes

publicite

Plus d’une centaine de femmes déplacées internes ont bénéficié d’une formation gratuite en saponification et en fabrication de vinaigre, le samedi 21 septembre 2024 à Komsilga, à une vingtaine de Kilomètres au Sud de Ouagadougou. La formation a été offerte par l’Association humanitaire pour la lutte contre le chômage féminin (AHLCF) sur financement de l’association russo-burkinabè « African Initiative ».

La suite après cette publicité
Ici, les femmes en train de mettre en pratique les connaissances apprises

Samiratou Zoungrana, présidente de l’Association humanitaire pour la lutte contre le chômage féminin (AHLCF), a inscrit la session de formation dans le cadre du renforcement des capacités des populations vulnérables afin de faciliter leur prise en charge et leur autonomisation.

« Plus de 100 femmes déplacées internes ont pris part à cette formation », a-t-elle précisé. A en croire dame Zoungrana, les connaissances acquises leur permettront de fabriquer elles-mêmes le le produit et le revendre.

Lire aussi : Saponé : African Initiative solidaire des femmes de l’association humanitaire pour la lutte contre le chômage féminin

Zénabou Kaboré, une bénéficiaire, a salué l’initiative. « Au cours de la formation, nous avons appris à fabriquer du vinaigre blanc et du vinaigre en couleur. C’est une bonne initiative, car je pourrais former d’autres filles après », a-t-elle déclaré, insistant sur l’opportunité économique qu’elle leur offre.

Pour Faouzitoulaye Simporé, étudiante, les connaissances également acquises en saponification donnent des idées d’entreprendre. « Ce matin, nous avons appris comment faire du vinaigre et du savon. Ça permet de lutter contre le chômage parce qu’en tant qu’étudiante, faire ce genre de formation, nous permet d’entreprendre à quelque part », a-t-elle confié.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×