Le gouvernement sénégalais s’apprête à dévoiler un audit des finances publiques
Sénégal – Le gouvernement promet annoncer le 07 Octobre prochain ce qu’il appelle un « agenda national de transformation » après la présentation d’un état des lieux des finances publiques dont la dégradation est imputée à l’équipe sortante.
A la demande du président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko partagera devant la presse sénégalaise les conclusions du travail de « diagnostic approfondi » des finances publiques dans le pays. Le gouvernement s’exprimera sur les problèmes identifiés « et les mesures de mitigation de cette situation héritée », ont promis les services du Premier ministre.
Le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko depuis leur accession à la tête du Sénégal estiment avoir trouvé une situation très détériorée alors que leur action a été contrariée par la persistance jusqu’à récemment d’une majorité parlementaire favorable à l’ancien président Macky Sall d’où sa dissolution le 12 Septembre dernier dans l’espoir que les législatives du 17 novembre prochain leur donnent les moyens d’agir.
En même temps que l’état des lieux a cependant été élaboré, un plan à l’horizon 2050 qui sera la référence du pouvoir et qui vise à « transformer durablement l’économie sénégalaise et à bâtir un Sénégal souverain, juste et prospère », selon les termes de la primature sénégalaise. Ce programme dit, « agenda national de transformation » sera lancé officiellement le 7 octobre prochain, précise-elle.
Source : Jeune Afrique
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !