Burkina Faso : La communauté internationale des Soufis (CIS) célèbre le Mouloud en différé le 05 octobre 2024
En prélude à la célébration en différé du Mouloud 2024, la Communauté Internationale des Soufis (SIS) a animé une conférence de presse le 30 septembre 2024 à Ouagadougou pour annoncer les couleurs de l’évènement qui se tiendra le 05 octobre 2024 à Tanghin.
« L’acceptation de l’autre et rôle des autorités religieuses, coutumières et administratives dans la recherche de la paix, la stabilité », tel est le thème du Mouloud 2024 de la communauté internationale des Soufis (SIF). L’évènement est prévu se tenir le 05 octobre 2024 à Tanghin dans l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou.
Selon le guide Soufi Moaze Ouédraogo, cette célébration en différé de la naissance du prophète Mohamed (PSW) se déroulera sous le signe de la diversité confessionnelle et culturelle, d’où le choix d’un tel thème.
« Nous sommes conscients de la situation que nous vivons actuellement et nous les Soufis, estimons que la lutte ne doit pas être seulement l’affaire des autorités ou des FDS ou VDP mais tout un chacun de nous, peu importe qui il est, il peut contribuer à la recherche de la paix » a-t-il expliqué.
Des prêches, une lecture du Saint-Coran, et des bénédictions constituent les principales activités de cette nuit de célébration de Mouloud par la communauté internationale des Soufis (CIS).
Lire également 👉Mouloud chez les Soufis du Burkina : Cheick Moaz appelle à l’influence des guides religieux pour le retour de la paix
Pour le guide spirituel, cette conférence consiste à inculquer le bon être sur la base des piliers de l’islam afin de contribuer à renforcer la cohésion sociale et la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
« Il faut accepter l’autre tel qu’il est, c’est ici que commence la paix et c’est ce que l’islam nous enseigne. Si nous nous acceptons, nous allons vivre en paix, dans la stabilité dans nos différentes nations » a-t-il laissé entendre.
En rappel, la Communauté Internationale des Soufis (CIS) existe depuis 2008 au Burkina Faso. La célébration 2024 est marquée sous le patronage du Général de Brigade Kassoum Coulibaly, ministre d’État en charge de la défense et des anciens combattants et plusieurs disciples sont attendus de tout le monde entier notamment en Afrique, l’Europe, l’Asie et de l’Amérique.
Amidou OUEDRAOGO
Pour Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !