Armée : Un important lot de matériels logistiques acquis pour de meilleures actions offensives
Ce jeudi 17 octobre 2024, le ministre d’État en charge de la Défense, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, a remis un important lot de matériels logistiques de transport et des engins de travaux de génie militaire à l’armée.
Des niveleuses, des bulldozers, des compacteurs, des tractopelles des semi-remorques et des porte-chars, c’est la composition de matériels logistiques de transport et des engins de travaux de génie militaire officiellement remis par le ministre d’État en charge de la Défense, le Général de Brigade, Kassoum Coulibaly, au Directeur central du matériel des armées ce matin au camp Naaba Koom II à Ouagadougou.
Ce sont des engins essentiellement utilisés dans le transport, dans les travaux de route, les travaux de barrages. Dans les opérations, ces engins peuvent servir pour des ouvertures de passage pour les convois, creuser des trous de combat, creuser des tranchées, combler les vides en cas de passage difficile, contribuer aussi à désembourber ou à tracter des engins en difficultés, selon les explications d’un génie militaire.
L’acquisition de ce lot de matériels traduit la volonté du chef de l’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, de rendre plus opérationnelles les forces combattantes sur le terrain de la reconquête du territoire national, selon le ministre d’État en charge de la Défense, le Général de Brigade, Kassoum Coulibaly.
« Cette remise a pour but d’accompagner les troupes de mêlée pour de meilleurs actions offensives. La volonté du chef de l’État est de faire en sorte que le militaire là, où qu’il soit, qu’il puisse vivre, se déplacer et faire le combat », a-t-il exprimé.
Également, Cette remise s’inscrit dans le cadre du plan d’équipement de l’armée en cours. Et le Général de Brigade, Kassoum Coulibaly, ministre d’État en charge de la défense, d’exprimer la satisfaction des forces armées nationales pour les efforts faits dans ce sens.
Il faut noter que ce matériel a été acquis sur fonds propres de l’État burkinabè. C’est le lieu donc pour le Général de saluer les efforts faits par l’ensemble des Burkinabè pour la contribution au budget de l’État.
Akim KY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !