Tournoi UFOA-B U20 : Le Burkina Faso commence par une victoire face au Nigeria (1-0)

publicite

Belle entame des Etalons U20 du Burkina Faso au Tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA-B). Ils ont battu les Super Flying Eagles du Nigeria sur la marque de 1 à 0 à Lomé au Togo.

La suite après cette publicité

Dominés en première période, les Etalons ont su faire le dos rond avant d’ouvrir le score en deuxième période grâce à un but de Habib Coulibaly. L’attaquant burkinabè a profité d’un manque de concentration de la défense nigériane pour marquer l’unique but de la rencontre. Cependant, c’est Aliyu Harouna qui remporte le trophée d’homme du match.

Bien partis pour la qualification

Cette victoire est un grand pas pour les Etalons du Burkina Faso. Ils sont seulement trois équipes dans le groupe B. Le Tournoi UFOA-B est qualificatif pour la prochaine CAN des moins de 20 ans. Le Burkina Faso affronte la Côte d’Ivoire le lundi 21 octobre 2024 au Stade Municipal de Lomé. Ivoiriens et Nigérians s’affronteront plus tard le 24 octobre.

Le groupe B compte les équipes du Togo, pays hôte, le Niger, le Bénin et le Ghana. La compétition se tient du 17 au 31 octobre 2024. Seules les deux équipes finalistes se qualifient pour les phases finales de la CAN U20 2025.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×