Burkina Faso : La 13e édition des récréâtrales prévue du 26 au 29 octobre 2024 à Ouagadougou

publicite

En prélude à la 13e édition des récréâtrales prévue du 26 au 29 octobre 2024 à Ouagadougou, le comité d’organisation a animé un point de presse le lundi 21 octobre 2024.

La suite après cette publicité

« Tourner la face au soleil », c’est sous ce thème que se tiendra la 13e édition des récréâtrales à Ouagadougou. Pour le comité d’organisation, le choix de ce thème est une invite à cultiver des actes pour favoriser l’union et la paix.

« C’est nous inviter à aller vers la meilleure part de nous-mêmes, à sortir de l’ombre mais surtout à ce que le pays se mette ensemble, s’unisse, ensemencer la joie pour le retour de la fraternité, de l’amitié, de l’intégrité. Et que ce pays se relève », a expliqué Aristide Tarnagda, directeur général des récréâtrales.

Aristide Tarnagda, directeur général des récréâtrales
Aristide Tarnagda, directeur général des récréâtrales

Pour cette édition, le public sera servi par 11 spectacles concoctés par environ 250 artistes de 15 pays participants. Ce sont des théâtres, de l’humour, de la danse, des lectures et un plateau jeune public. L’innovation majeure de cette édition est l’initiation du prix récréâtrales et un spectacle principal dédié aux personnes déplacées internes.

Lire également 👉La 13e édition des Récréâtrales officiellement lancée

Pour Aristide Tarnagda, ce spectacle vise à donner la voix aux victimes de l’insécurité qui est le récit le plus nécessaire du moment.

« C’est de donner un espace d’expression pour nos mamans, nos frères et nos sœurs qui sont directement victimes de la barbarie dont tout le pays est victime depuis un certain nombre d’années. Les récits les plus urgents du moment pour notre pays, ce sont les paroles de ces personnes »,a-t-il précisé.

En rappel, les récréâtrales-Résidences Panafricaines d’écriture, de création et de recherches théâtrales sont nées en 2002 sous l’impulsion de l’homme de théâtre burkinabè Etienne Minoungou.

Amidou OUEDRAOGO

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×