Média : La télévision « La Voix du Paysan TV » officiellement lancée à Ouahigouya

publicite

Le gouverneur de la région du Nord, Issouf Ouédraogo, a officiellement lancé les activités de la télévision « La Voix du Paysan TV » le vendredi 25 octobre 2024 à Ouahigouya. La cérémonie s’est déroulée lors des journées d’hommage au Dr Bernard Lédéa Ouédraogo, à l’occasion de la 7ᵉ édition organisée du 23 au 25 octobre 2024 par la Fédération Nationale des Groupements Naam (FNGN).

La suite après cette publicité

La 7ᵉ édition des journées d’hommage au Dr Bernard Lédéa Ouédraogo a connu son apothéose le vendredi 25 octobre dans la cité de Naaba Kango. Ces journées de 72 heures visaient à magnifier et à rappeler les actions de cet illustre fils de la région, qui a consacré toute sa vie à la défense du bien-être du monde rural.

En créant la radio La Voix du Paysan en 1996, Feu Dr Bernard Lédéa Ouédraogo avait pour objectif d’accompagner le monde paysan dans les différents projets et programmes de développement par des actions de communication.

Ce 25 octobre 2024, en plus de la radio La Voix du Paysan, c’est la chaîne de télévision dénommée La Voix du Paysan TV, première télévision communautaire de la région, qui vient d’ouvrir officiellement ses portes pour le bonheur des habitants de la région du Nord.

Lire également 👉Promotion de la paix au Burkina : Les meilleures productions radios récompensées

Pour le président de la Fédération Nationale des Groupements Naam, Noomwendé Joël Ouédraogo, « Papa Bernard Lédéa Ouédraogo était un homme engagé pour la cause du monde paysan par tous les moyens.

En créant aujourd’hui la chaîne de télévision La Voix du Paysan TV, nous avons décidé de porter haut le flambeau des actions de papa. Nous venons de réaliser les rêves de Papa Bernard Lédéa Ouédraogo et nous nous engageons à rester fidèles à ses idéaux, à défendre la cause du monde paysan ».

Noomwendé Joël Ouédraogo, président de la Fédération Nationale des Groupements Naam,

« Aujourd’hui, nous voyons le dévouement d’un fils de la région du Nord pour le monde paysan. C’est un bilan très satisfaisant pour la région et pour tout le Burkina Faso. La nouvelle chaîne de télévision La Voix du Paysan TV est la bienvenue, car elle contribuera à renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

Nous félicitons l’ensemble des acteurs pour les efforts consentis dans la création de la toute première télévision de la région du Nord. Quant aux travailleurs, surtout les journalistes, je les invite à travailler avec professionnalisme afin que les informations puissent contribuer à construire la nation », a indiqué le gouverneur de la région, Issouf Ouédraogo.

Mise en service en décembre 2023, La Voix du Paysan TV est désormais disponible sur le Bouquet TNT, Canal 30, Fréquence 546 MHz, Bande UHF. Son slogan est « la télévision du monde rural ».

Source : Agence d’Information du Burkina

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×