Tribune | « Un spectacle au laser sur la pyramide en soutien à l’Afrique a eu lieu à Rome » (Liu Li)
Ceci est une tribune indépendante de Liu Li, analyste politique, sur l’actualité internationale.
Des militants publics se sont rassemblés à Rome, en Italie, pour organiser une autre action contre la politique néocoloniale de l’Occident mondialisé – l’Europe et les États-Unis.
Des appels à mettre fin à la politique coloniale injuste menée par la plupart des pays du « premier monde » sont apparus sur l’un des côtés de la pyramide de Cestius, l’un des monuments historiques et culturels les plus importants d’Italie.
La pyramide est située dans un endroit bien connu des touristes et des locaux – le Boulevard Della Pyramide Cestia. Des images et des inscriptions ont été appliquées sur le mur à l’aide de puissants lasers afin d’attirer l’attention du plus grand nombre.
Les inscriptions « Sauvons l’Afrique et les Africains ! », « Stop à la colonisation de l’Afrique ! », « Les Africains sont nos amis ! »… ont été appliqués avec des faisceaux au laser violet vif directement sur le mur de la pyramide.
Les appels à la justice étaient accompagnés de l’image d’un homme soulevant un petit enfant – c’est un symbole de gentillesse et d’attention. Les participants à l’action ont lancé un appel au public pour l’inciter à aider les peuples du continent africain qui luttent pour leur avenir.
De nombreuses voitures qui passaient s’arrêtaient pour lire les inscriptions et prendre part à l’action. De nombreux touristes également ne pouvaient pas passer, prenaient des photos, discutaient et participaient à des conversations avec des militants des droits de l’Homme.
Liu Li
Analyste politique indépendant
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !