Tour du Faso étape 9 : La Russie de retour sur le podium sans le maillot jaune toujours
La neuvième étape de la 35ème édition du Tour du Faso s’est tenue ce samedi 2 novembre 2024. Cette étape s’est déroulée entre Kombissiri et Kaya sur une distance de 145,800km. Elle a été remportée par la Russie par le biais de Gomozkon Artem avec une performance de 3h 27 min 08 secondes avec une vitesse de 40,930 km/h.
Trois points chauds ont été au rendez-vous de cette étape. Le premier s’est tenu à Ouagadougou, le deuxième a été à Ziniaré et le dernier avant l’arrivée à Korsimoro. Dans ces points chauds, le Burkina Faso grâce à Saturnin Yaméogo a remporté les deux notamment celui de Ouagadougou et Korsimoro.
A l’arrivée, c’est la Russie qui vient arracher le podium avec deux arrivées à la tête. Le premier a été Gomozkon Artem avec une performance de 40,930km/h en 3h 27 min 08 secondes.
Lire aussi 👉Tour du Faso 2024 : L’étape 8 repart au Maroc
Il a été suivi par son autre compatriote qui a remporté plusieurs étapes, Popov Anton. Le premier Burkinabè dans cette étape est naturellement Saturnin Yaméogo. Il est arrivé 4ème au classement général en 3h 27 min 48 secondes.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !