Cyclisme : Guy Smet, 52 ans, et son fils de 19 ans ont fait le Tour du Faso 2024

publicite

Guy Smet est un cycliste belge, vainqueur du Tour du Faso en 2008. Aujourd’hui âgé de 52 ans, il envisage de prendre sa retraite. Mais cet amoureux du Tour du Faso, avant de mettre fin à sa carrière, a décidé de passer le relais à son fils. 

La suite après cette publicité

Lire aussi 👉🏿Tour du Faso 2024 : Ce qu’il faut retenir pour ne plus pédaler dans la choucroute ! 

L’histoire est plaisante : un homme de plus de 50 ans participant à une course cycliste aux côtés de son fils dans la même équipe. C’est ce qui s’est passé au Tour du Faso entre Guy Smet et Yaxano Smet. Depuis longtemps, Guy Smet de l’équipe Flanders de la Belgique, rêvait de courir le Tour avec son fils.

Il a pu réaliser ce rêve lors de la 35e édition. En effet, au sein de l’équipe belge, Guy Smet, le coureur le plus âgé de cette compétition était accompagné de son fils Yaxano, qui a disputé les différentes étapes du Tour du Faso 2024.

A côté d’une victoire d’étape

Yaxano Smet, âgé de 19 ans, n’a pas remporté d’étape au Tour du Faso 2024. Cependant, il s’est illustré lors de plusieurs étapes, notamment pendant la deuxième, entre Koupéla et Ziniaré. Ce jour-là, le jeune Smet est arrivé troisième, derrière le Marocain Driss El Alouani. Une belle performance pour son premier Tour du Faso.

Le lendemain, lors de la troisième étape, Yaxano Smet a manqué de peu la première place, devancé au sprint par le Russe Anton Popov. Il se classera septième lors de l’étape Réo-Boromo. Après une baisse de régime, le jeune cycliste belge a retrouvé sa forme lors de la septième étape, où il s’est classé septième, puis huitième lors de la huitième étape.

Au classement général de la compétition, Yaxano Smet termine à la sixième place, à quatre minutes du maillot jaune alors que son père termine à la 36e place. En 2008, son père avait remporté le maillot jaune du Tour du Faso en gagnant les première et dixième étapes.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×